samedi 5 novembre 2011

Premier essai de fondant

Pour les fêtés du mois d'août et de septembre dans ma famille, j'ai pris le mandat de faire les gâteaux. J'ai voulu essayer de faire du fondant! Youppi! Je me pensais comme Buddy dans le Boss des gâteaux (juste avec un peu moins d'équipement et de chialage contre les employés lol... je n'ai pas d'employés). Merci tout de même aux émissions de gâteaux à Canal Vie et à Zeste pour m'avoir donné plein de trucs.

Alors pour ma première fois en fondant, j'ai dû tester pas mal de choses. Comment rouler le fondant et à quelle épaisseur, la couleur, comment faire sécher toutes les parties, et j'en passe. Après un test de gâteau, grâcieusement mangé par mon copain, je me suis lancé dans le vrai gâteau de fête.

Voici donc mon premier gâteau en fondant :





Le tout d'une durée d'environ 10 heures de travail, sans compter les test. Un merci tout particulier à ma maman pour le plateau à gâteau avec lequel je peux les transporter sans danger! Quelle belle invention.

J'espère que ça vous plait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire